Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au-delà du mal, le blog des thrillers.
18 mars 2014

Avenue des géants de Marc Dugain

9782070132355

« Al Kenner serait un adolescent ordinaire s'il ne mesurait pas près de 2,20 mètres et si son QI n'était pas supérieur à celui d'Einstein. Sa vie bascule par hasard le jour de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy. Plus jamais il ne sera le même. Désormais, il entre en lutte contre ses mauvaises pensées. Observateur intransigeant d'une époque qui lui échappe, il mène seul un combat désespéré contre le mal qui l'habite. Inspiré d'un personnage réel, Avenue des Géants, récit du cheminement intérieur d'un tueur hors du commun, est aussi un hymne à la route, aux grands espaces, aux mouvements hippies, dans cette société américaine des années 60 en plein bouleversement, où le pacifisme s'illusionne dans les décombres de la guerre du Vietnam. »

Marc Dugain débute sa carrière littéraire à l’âge de trente-cinq ans en relatant le destin de son grand-père maternel dans un livre intitulé La chambre des officiers, qui le fera connaître au grand publique. Il a, depuis, publié de nombreux ouvrages, dont La malédiction d’Edgar et L’insomnie des étoiles.

Dans Avenue des géants, Marc Dugain romance avec talent l’histoire vraie d’Edmund Kemper, un sérial killer ayant frappé dans les années soixante dès l’âge de quinze ans.

Ce que cela donne ?

Un ouvrage d’une force étonnante, où rien n’est laissé au hasard. Dès les premières pages, il vous empoigne et ne vous permet plus de le décramponner. 500 pages qui s’avalent cul sec avec quelque part au fond de votre esprit, l’image de ce type de 2 mètres 20 qui tuait sans relâche, sur les routes, de manière si atroce. Une narration impeccable et implacable. J'ai commencé ce livre vers neuf heures et terminé vers 18. Une immersion complète dans la folie d'un homme, dans la folie humaine. Vraiment percutant. À lire, et à conserver pour le relire une fois remis de ses émotions.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh bien si çà ce n'est pas du page turner ;) lu en une journée, bel exploit !<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Marine
G
c'est ce qui s'appelle ne pas lâcher un bouquin ;-)<br /> <br /> Excellent avis sur cet excellent roman (qui n'en est pas tout a fait un, de roman)
Au-delà du mal, le blog des thrillers.
  • Vous voilà dans "Au-delà du mal" le blog des thrillers. Je suis chroniqueur sur le web et dans un journal, Le petit impertinent, diffusé dans tout le Golf de St-Tropez. Pour me rejoindre sur facebook: https://www.facebook.com/mickael.ferriz.3?ref=tn_tnmn
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Au-delà du mal, le blog des thrillers.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 315
Pages
Publicité