Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au-delà du mal, le blog des thrillers.
3 mars 2014

Plein Gaz de Stephen King et Joe Hill

9782709643832-G

Sur une route désolée du Nevada, un gang de motards est pris en chasse par un camion fou, apparemment bien décidé à les éliminer un à un. Il n’existe qu’une seule issue pour sauver sa peau : ne jamais ralentir…

Deux noms qui s’additionnent parfaitement entre eux. Pourquoi ? Parce qu’ils sont père et fils. Une addition qui donne un résultat à la hauteur. Stephen, le père, Joe, le fils. Deux auteurs talentueux. D’une écriture quasiment indissociable, ces deux maitres du fantastique nous régalent dans cet hommage à un autre « grand », Richard Matheson, auteur du célébrissime Duel (adapté au cinéma par Steven Spielberg). Un hommage de quatre-vingt-dix-huit pages en gros caractères qui s’éloigne d’un genre attitré, pour le plaisir de leurs fans respectifs. Ils nous offrent une nouvelle bourrée d’adrénaline. Un camion, des motos qui roulent à fond la caisse, une route qui n’en finit pas et une histoire de famille. En deux mots, si vous êtes désireux d’actions entre deux bons gros polars, prenez trente-sept minutes (grand maximum) et lisez Plein Gaz.

JC Lattès (8 janvier 2014)

6 euros.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que L'encre et le sang de Thilliez est dans ma bibliothèque en attende d'être lu. Du coup, je vais t'écouter et m'y mettre prochainement. Moi, j'ai aimé Plein Gaz, même si j'avoue que c'est assez court. En réalité, j'ai aimé l'action. Evidemment, ça n'a rien à voir avec les King habituels (les gros pavés), mais je trouvais intéressant l'idée de réunir ces deux maîtres en la matière. Amitiés.
P
Bonjour, j'ai lu ton billet et je dois dire que je suis moins positif que toi. Cette rencontre entre 2 auteurs m'a laissé sur ma faim, car je ne suis jamais rentré dedans. Dans le genre petit roman pas cher, je te conseille plutôt L'encre et le sang de Frank Thlliez et Laurent Scalese. Amitiés
Au-delà du mal, le blog des thrillers.
  • Vous voilà dans "Au-delà du mal" le blog des thrillers. Je suis chroniqueur sur le web et dans un journal, Le petit impertinent, diffusé dans tout le Golf de St-Tropez. Pour me rejoindre sur facebook: https://www.facebook.com/mickael.ferriz.3?ref=tn_tnmn
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Au-delà du mal, le blog des thrillers.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 279
Pages
Publicité