Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au-delà du mal, le blog des thrillers.
4 avril 2014

Faire front de Larry Brown

9782070759620_1_75

Faire front est un recueil de nouvelles de Larry Brown qui nous décrit des personnages au bord de la rupture, qui, en vain, tentent de poursuivre leur vie tant bien que mal. Des personnages tristes qui, pourtant, gardent dans leurs yeux une lueur d’espoir, celle qui leur permettra d’aller plus loin et de sortir de leurs ennuis. Des alcooliques, des fermiers, des dépressifs… Un livre qui n’est pas un thriller, qui n’est pas un polar, mais qui est sacrément noir.

brown-716368

J’ai lu ces nouvelles par-ci, par-là, sur une période d’un mois (ou plus), et j’ai l’impression de l’avoir tiré en longueur pour ne pas avoir à dire « bon, je l’ai fini ». La prose de Larry Brown rappelle celles de Bukowski et Fante, mais ses histoires sont plus tendres.

Que vous soyez fanatique de polars ou pas, sautez sur ce recueil. Il vous mettra la larme à l’œil, vous fera sourire, et surtout, vous montrera à quel point il vous ressemble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au-delà du mal, le blog des thrillers.
  • Vous voilà dans "Au-delà du mal" le blog des thrillers. Je suis chroniqueur sur le web et dans un journal, Le petit impertinent, diffusé dans tout le Golf de St-Tropez. Pour me rejoindre sur facebook: https://www.facebook.com/mickael.ferriz.3?ref=tn_tnmn
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Au-delà du mal, le blog des thrillers.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 252
Pages
Publicité