Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au-delà du mal, le blog des thrillers.
7 mars 2014

Les morsures de l'ombre de Karine Giebel

Les-morsures-de-l-ombre

Une femme rousse, plutôt charmante. Oui, il se souvient. Un peu... Il l'a suivie chez elle... Ils ont partagé un verre, il l'a prise dans ses bras... Ensuite, c'est le trou noir. Quand il se réveille dans cette cave, derrière ces barreaux, il comprend que sa vie vient de basculer dans l'horreur. Une femme le retient prisonnier. L'observe, le provoque, lui fait mal. Rituel barbare, vengeance, dessein meurtrier, pure folie ? Une seule certitude : un compte à rebours terrifiant s'est déclenché. Combien de temps résistera-t-il aux morsures de l'ombre ? Ça ressemble a un jeu. Le premier qui bouge a perdu. Dans ce roman noir magistral et tendu à l'extrême, Karine Giebel nous entraîne dans un huis clos glaçant au cœur de la folie. Un livre dont on ne ressort pas indemne.

Karine Giebel est varoise depuis toujours. Elle est entrée dans le monde de l’écriture après des études de droits. Son premier prix (en littérature) date de 2005. Les morsures de l’ombre est son troisième roman, et d’autres ont été publiés depuis et ont, eux aussi, connu un vif succès.

J’ai lu Les morsures de l’ombre il y a trois ans, et ce livre reste sans conteste un de mes préférés. Pour différentes raisons, la première étant qu’il m’a hanté pendant des semaines. Je ne cessais de repenser à l’histoire et aux personnages. Un vrai choc ! Des images crues et violentes, parfois intenables, et une succession de scènes d’action à couper le souffle. Les morsures de l’ombre est un huis clos capable d’inonder le lecteur d’une rage de colère. Cette femme « torturée » torture l’esprit autant que la chair et l'âme de son prisonnier, et aucune autre ne lui ressemblera jamais. Et de ce flic, son condamné, ce coureur endurci, on s’en souviendra longtemps ! L’auteure use d’une écriture souple aux phrases courtes crachées comme du venin paralysant.

Un régal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au-delà du mal, le blog des thrillers.
  • Vous voilà dans "Au-delà du mal" le blog des thrillers. Je suis chroniqueur sur le web et dans un journal, Le petit impertinent, diffusé dans tout le Golf de St-Tropez. Pour me rejoindre sur facebook: https://www.facebook.com/mickael.ferriz.3?ref=tn_tnmn
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Au-delà du mal, le blog des thrillers.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 240
Pages
Publicité